Home Spectacles Championnat du monde de Catch-impro 2022: Neuchâtel-Théâtre du Passage

Championnat du monde de Catch-impro 2022: Neuchâtel-Théâtre du Passage

La 6ème édition du Championnat du Monde de Catch-Impro professionnel aura lieu du 2 au 6 février 2022 au Théâtre du Passage de Neuchâtel.

L’équipe de Suisse a remporté son troisième titre de Champion du Monde lors d’une Coupe du Monde 2019 très serrée et de haute volée. L’édition 2021 a pris un coup de froid et a dû rester à la maison pour cause de vilaine grippe. Mais elle en n’a profité pour muter en « Championnat » du Monde. Et qui dit Championnat du Monde, dit plus de soirées, plus de matchs pour encore plus de plaisir!!!

Une fois encore les meilleur(e)s joueur(euse)s de France, Belgique, Québec et de Suisse s’affronteront sur la grande scène du Théâtre du Passage et c’est au public, et à lui seul, que reviendra la tâche de décider du résultat. Les spectateurs deviendront, le temps d’un Championnat du Monde, les « Jules César » de l’impro ; entre leurs mains, la vie ou la mort d’une nation.

Après cinq jours de spectacles, l’équipe gagnante aura l’honneur de soulever la ceinture de Champion du Monde de Catch-Impro 2022 à l’issue du dernier match de dimanche. On ne sait pas encore aujourd’hui qui seront les nouveaux tenants du titre, mais il y a fort à parier que nos deux compères helvètes essayeront de toutes leurs forces créatives de défendre la ceinture qu’ils ont chèrement acquise à l’issue d’une finale mémorable contre la France en 2019.

Qui, quoi et comment? Chaque soir deux matchs internationaux mettent aux prises huit improvisateur(trice)s professionnel(le)s qui s’affrontent dans des joutes verbales et visuelles 100% improvisées. Car aucune réplique, aucune histoire, aucun personnage, n’est défini avant le début du show. Ce spectacle qui se joue sans filet et ne tient qu’à un fil, l’imaginaire sans fin de ses protagonistes. Si les histoires sont improvisées, le décorum est lui totalement rodé. Le spectacle est tenu de main de maître par un impassible arbitre qui détient les clés des portes de l’imaginaire. L’extravagante Catherine d’Oex, connue dans le monde entier pour son sex-appeal en est la « Maîtresse de Cérémonie ». Et pour galvaniser encore davantage le public, DJ « W » met le feu en live à ce show exceptionnel.

Avec un billet unique, le spectateur assiste à deux matchs d’une heure. Il voit ainsi chaque soir les quatre équipes qui participent au championnat.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

02 Fév 2022

Heure

20 h 00 min - 22 h 30 min

Plus d'Infos

Infos et Billeterie
Infos et Billeterie

Laisser un commentaire